Print

ELECTIONS10 : Le mouvement social des aînés interpelle le monde politique - L’Avenir, 7/06/2010

DINANT - L’Union Chrétienne des Pensionnés (UCP) a mené lundi une action intitulée "Arrêtez de nous mener en bateau" à Anseremme (Dinant). Deux cents membres de l’UCP étaient présents afin d’entendre le positionnement de représentants des quatre partis traditionnels par rapport à des problématiques les concernant.

L’UCP avait invité des candidats afin de leur faire part de leurs préoccupations. Etaient présents : Georges Gilkinet (1er effectif à la chambre pour la province de Namur, Ecolo), Benoît Bayenet (10e effectif au Sénat, PS), François Bellot (3e effectif au Sénat, MR), et Francis Delpérée (1er effectif au sénat, cdH).

Les membres de l’UCP avaient communiqué leur cahier de revendications aux politiciens participants. Les trois thèmes principaux étaient : les pensions, la santé et le logement.

Les revendications de l’UCP sont les suivantes. En matière de ressources financières : rétablir une véritable liaison au bien-être et adapter le calcul de la pension légale. Au niveau de la santé : soutenir les aînés en perte d’autonomie et renforcer l’aide à la personne souffrant de maladie chronique. En ce qui concerne les lieux de vie : voir se développer une offre de lieux de vie diversifiés, évolutifs et soutenables financièrement et des maisons de repos (et de soins) et autres structures collectives adaptées et accessibles à tous

Publié le jeudi 17 juin 2010 par UCP

UCP, mouvement social des aînés